Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aramco signe des protocoles d'accord avec NextDecade et Sempra pour 6,2 millions de tonnes de GNL
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations, de détails et d'informations sur le directeur général d'Aramco) par Yousef Saba et Nafisa Eltahir

Saudi Aramco signera mardi des protocoles d'accord avec le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O et l'entreprise de services publics Sempra SRE.N , a déclaré le directeur général d'Aramco, alors que le géant pétrolier se développe sur le marché du GNL.

"Les États-Unis représentent aujourd'hui, en termes de gaz, près de 100 milliards de dollars () de ventes... et ce chiffre ne cesse d'augmenter", a déclaré le directeur général d'Aramco, Amin Nasser, lors du Forum d'investissement américano-saoudien qui s'est tenu à Riyad.

"Les États-Unis sont vraiment un bon endroit pour investir", a-t-il ajouté, précisant qu'en vertu des protocoles d'accord, Sempra et NextDecade fourniraient environ 6,2 millions de tonnes de GNL à Aramco.

Les États-Unis sont déjà le premier exportateur mondial de GNL et les producteurs ont mis en place des plans visant à doubler la capacité dans les années à venir.

Le mois dernier, NextDecade a signé un accord avec une filiale d'Aramco, qui cherche à devenir un acteur important sur le marché du GNL, en vertu duquel l'entreprise américaine fournira du gaz super réfrigéré à partir de son installation de Rio Grande pendant 20 ans.

"Nous avons d'autres investissements. D'ici à 2030, nous envisageons de produire près de sept millions et demi de tonnes de GNL", a indiqué M. Nasser à propos des projets d'expansion.

M. Nasser a également indiqué que l'un des investissements qu'Aramco prévoit de signer mardi concerne l'expansion de la raffinerie Motiva Port Arthur aux États-Unis, précisant que le géant pétrolier investirait 3,4 milliards de dollars dans la raffinerie.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
9,2450 USD NASDAQ +1,15%
69,03 USD Ice Europ +0,76%
67,49 USD Ice Europ +1,28%
74,840 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.07.2025 15:48 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi dans un contexte d'incertitude concernant la politique commerciale américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 70,95 points, soit 0,16%, à 44.757,58 points et le Standard & Poor's 500, plus

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.